La montée de l’industrie au vingtième siècle nous a conditionnés à vouloir consommer toujours plus, toujours neuf.
Nous en observons aujourd’hui les retombées négatives, sur notre société comme sur notre planète. Pour changer cela, c’est donc notre mode de consommation qui doit évoluer.
Chez Loca Loca, notre vision pour 2030, c’est une économie majoritairement circulaire. Pour cela, nous devons alimenter et développer de nouveaux réseaux de distribution circulaire.
Un autre aspect de cette économie de demain, c’est de se détacher petit à petit de notre économie de possession, pour aller vers une économie de la fonctionnalité. C’est-à-dire vers la location plutôt que l’achat, afin de faire circuler les biens entre ceux qui en ont besoin.
Enfin, car nous ne pouvons pas fonctionner sans production, notre vision pour 2030, c’est de se tourner vers des marques responsables et durables. Plutôt que de faire circuler des vêtements de fast fashion de qualité douteuse, et dont les méthodes de production laissent à désirer ; nous tourner vers des marques qui produisent moins, mais mieux, avec des vêtements qui tiennent plus longtemps. Cela permettrait aussi de les remettre en circuit plus longtemps, car ils seraient de meilleure qualité.