Cadeaux éthiques de dernière minute à Lyon

Dans notre dernier article, on vous a parlé des bonnes raisons d’offrir de la seconde main. Mais comme on n’est pas dupes, on sait qu’un Noël uniquement en seconde main, c’est encore un challenge. Surtout pour les cadeaux de dernière minute !

Mais juste parce que tous les cadeaux ne sont pas d’occasion, ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas responsables. Et pour ça, on a décidé de relever le défi, une semaine avant Noël !

On vous a trouvé une liste de bonnes adresses à Lyon, pour faire plaisir à toute la famille. Même à votre parrain qui ne demande que des chaussettes chaque année !

De la déco design et responsable, et bien plus encore

Est-ce que vous connaissez Le village des créateurs ?

Que ce soit pour votre soeur, qui cherche désespérément un nouveau sac tendance qui change des marques habituelles. Ou encore pour vos parents, qui n’ont pas changé leur déco depuis que vous avez quitté la maison … Ou bien n’importe qui d’autre, pour qui vous n’avez pas encore d’idée de cadeau !

On vous conseille d’aller faire un tour au Village des créateurs, au 19 Rue René Leynaud, à Lyon 1. Vous y découvrirez pas moins de 15 créateurs de déco, bijoux, mode, accessoires … De quoi trouver un cadeau original et responsable pour toute la famille !

Et si vous n’y trouvez pas votre compte, allez jeter un coup d’oeil aux 60 marques mode, déco et design qu’ils accompagnent dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes.

Source : mypresquile.com

> Le Village des Créateurs
19 Rue René Leynaud, Lyon 1 (Passage Thiaffait)

Des accessoires poussette et vélo

Parfait pour la saison : Suzon & Suzette !

Là, c’est pour votre frère qui vient d’avoir son premier enfant, et qui découvre la sensation des doigts gelés en promenant la poussette. Ou encore pour votre parrain, qui rêve de pouvoir faire du vélo en hiver sans perdre ses doigts !

En simple : il s’agit de manchons bien chauds et étanches, qui se fixent aux poignées des poussettes et vélos. Le cadeau idéal pour Noël, pour garder les mains au chaud tout l’hiver !

Vous pourrez en trouver dans plusieurs magasins à Lyon, ou bien en commande sur le site de Allez les Gones. On vous conseille de jeter un coup d’oeil à leur compte Instagram : suzonetsuzette.

Vous y trouverez tous les points de vente, et vous pourrez y découvrir tous les coloris disponibles !

Source : @suzonetsuzette

Des fringues super tendances qui ne font pas mal à la planète

Les boss du game quand on parle de vêtements éthiques : WeDressFair.

L’équipe de WeDressFair s’occupe de sélectionner des marques éthiques, en prenant soin de connaître l’usine de fabrication, la composition des vêtements et les labels exacts. Vous, il ne vous reste plus qu’à choisir les pièces qui vous plaisent, en sachant que toutes les marques proposées sont écoresponsables !

Si vous cherchez un cadeau pour votre cousine, en pleine reconversion mode responsable, c’est le moment de lui faire connaître cette marque éthique et tendance !

Vous pouvez retrouver leur boutique au 4 Rue des Capucins à Lyon 1. Et si vous n’êtes pas sur place, vous pouvez toujours commander en ligne sur leur site !

Source : web.babbler.fr

> WeDressFair
4 rue des Capucins, Lyon 1

Pour les Sherlocks en herbe...

Il y a Enquête en Cavale pour les enfants !

Leur mission : réussir à captiver suffisamment vos petits cousins, cousines et neveux pour les faire lâcher leurs smartphones. Et pour ça, ils ont développé un concept de jeu d’enquête qui se prolonge sur plusieurs mois.

Il y a plusieurs choix. L’abonnement mensuel permet d’enchaîner les enquêtes avec des nouveaux épisodes chaque mois. Les packs cadeaux, parfaits pour Noël, avec possibilité de choisir le nombre de mois.

En bref, le cadeau idéal pour les 7 à 12 ans, qui pourront résoudre les enquêtes en toute autonomie. En plus d’être vraiment fun, les enquêtes ont pour but de stimuler les méninges, pour les rendre encore plus intelligents !

Et bien sûr, tout est fabriqué avec des matériaux écologiques.

Source : choisirunebox.com

De l'occasion pour les enfants, sans transport ni packaging

Parce que parfois, trouver un cadeau seconde main est plus simple qu’on ne le pense : Loca Loca.

Si vos petits cousins sont encore trop jeunes pour les enquêtes, on vous conseille une super boutique au 6 rue des Capucins à Lyon 1 : Loca Loca !
Magasin de seconde main de 0 à 6 ans, vous y trouverez des vêtements, chaussures, jeux, jouets et livres d’occasion, à moitié du prix neuf.

Et bonus, tous les vêtements sont rangés par taille – pas de perte de temps à fouiller partout !

On a même composé des petites tenues toutes prêtes, si vous n’avez pas le temps – ou la patience – de faire un ensemble !

Loca Loca, magasin de seconde main de 0 à 6 ans
Loca Loca, magasin de seconde main de 0 à 6 ans

> Loca Loca
6 rue des Capucins, Lyon 1

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour un Noël responsable – même de dernière minute. Et si vous vous rendez compte que vous avez oublié un cadeau le 24 à 19h30, il reste toujours une solution !

Pour les grands, il y a la carte cadeau WeDressFair. Et pour les petits, il y a la carte cadeau Loca Loca ! En la commandant en ligne, vous la recevrez instantanément par email.

Il n’y a plus qu’à imprimer, et mettre les pieds sous la table ! 😉

Écrit par Lucie le 17 Décembre 2021

Share on facebook
Share on linkedin